top of page

On appelle ce théâtre, invisible, car il n’est jamais dévoilé au public que la scène à laquelle il vient d’assister est une scène de théâtre préparée à l’avance. Ces interventions se déroulent dans des lieux publics et non dans des théâtres.

 

Des acteurs jouent une action très forte qui mobilise l’attention des passants si elle se déroule dans la rue, des consommateurs si c’est dans un bar.. Cette scène s’articule autour d’un problème (racisme, discrimination etc.) sur lequel les comédiens veulent mobiliser l’attention de la population et ouvrir un débat.

La scène terminée les comédiens s’en vont mais restent sur place des acteurs complices qui vont questionner le public, alimenter dialogues et conversations en prenant des positions déterminées.

On ne dira jamais qu’il s’agissait d’un « spectacle » ainsi l’attention et la mémoire des propos et des actions sera et restera vivante dans l’esprit de tous.


On cherche à provoquer un débat en paroles et en actes, à savoir ce que pensent les gens sur un problème, dans un lieu et à un moment donné. On cherche également à susciter des réactions de révolte et de solidarité

 

Théâtre Invisible à Puskar  avec l‘ONG JKSMS 

Théâtre Forum Invisible en Bretagne France. La technique.

Théâtre Forum Invisible en Bretagne France. Un exemple. Suite à une formation. 

Clowns et acteurs invisibles.

bottom of page